Créé le 28/11/2025 par Lucas
1. Dans un shaker, mettez 6 feuilles de menthe fraîche et ajoutez le sirop d'orgeat. 2. À l'aide d'un pilon, écrasez légèrement la menthe pour en extraire les huiles essentielles. 3. Ajoutez le rhum ambré, le rhum blanc, le jus de citron et le curaçao bleu. 4. Remplissez le shaker de glace et secouez vigoureusement pendant 10-15 secondes. 5. Versez dans un verre tumbler préalablement rempli de glace pilée en filtrant les feuilles de menthe. 6. Garnissez d'une fine tranche d'ananas et de quelques feuilles de menthe fraîche.
- Pour une version plus intense, ajoutez quelques gouttes d'amers aromatiques. - Vous pouvez remplacer le sirop d'orgeat par du sirop de vanille pour une variante plus douce. - Servez très frais, idéalement dans un verre préalablement réfrigéré. - Pour une touche fumée, vous pouvez flamber légèrement le rhum ambré avant de l'intégrer. - La qualité des rhums est primordiale pour ce cocktail; privilégiez des rhums agricoles de Martinique ou de Guadeloupe.
- Accras de morue avec sauce chien créole - Tartare d'ananas et crevettes marinées au citron vert - Petites brochettes de poulet caramélisées au miel et gingembre - Chips de banane plantain légèrement salées - Toast à la tapenade d'olives noires et poivrons rouges grillés
L'Azur Caribéen est un cocktail rafraîchissant qui marie habilement la complexité des rhums avec la douceur de l'orgeat et l'acidité du citron. Sa couleur bleu turquoise évoque les eaux cristallines des Caraïbes, tandis que la menthe fraîche apporte une note aromatique qui équilibre parfaitement l'ensemble. À la fois doux et corsé, ce cocktail offre une expérience gustative transportant instantanément vers une plage de sable fin sous les tropiques. Un équilibre parfait entre puissance et fraîcheur.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.